Dirigeants : 4 étapes pour mesurer l’engagement de vos collaborateurs

 « La culture d’une entreprise change lorsque tout le monde change en même temps »

On le sait, dans un monde complexe et incertain, en mouvement perpétuel, votre entreprise est à la recherche de ses propres repères. C’est votre vision stratégique qui l’incarne. Mais vos collaborateurs sont-ils vraiment en mesure de relever les défis à venir ? En ont-ils envie ?
Investir dans l’accompagnement du changement plutôt que d’imposer des décisions à l’équipe est maintenant compris par les entreprises prônant une agilité « à tous les étages ». Mais comment éviter la prestation de conseil sans véritables effets sur le long terme ? Chez Dakota Lab, nous avons pour conviction que votre vision doit impacter durablement la culture de votre entreprise. Pour y parvenir, nous avons mis au point une démarche permettant de suivre la montée en compétence des équipes sur la durée :

  1. Définissez les compétences attendues en fonction de votre vision stratégique.

  2.  Évaluez chaque salarié avec un référentiel de compétences directement issu de la ligne stratégique de l’entreprise. Un référentiel est un outil puissant qui indique le cap, le modèle de décisions et les actions ; c ‘est un miroir et un moteur pour les collaborateurs. Il leur permet de connaître leurs compétences, savoir-faire et savoir être, par rapport à leur manager mais également par rapport au marché.
  3. Restituez vos attentes en termes de compétences de façon bienveillante et motivante. Il est important que chaque collaborateur reçoive les résultats lors d’un entretien face-à-face, idéalement réalisé par un coach certifié. Ce coach pourra les guider dans la réalisation d’un plan d’action personnel. Cette dernière étape est la mise en œuvre sur le terrain de votre vision. Un plan d’action ouvre de nouvelles perspectives et garantit une prise de hauteur par rapport au management du quotidien.
  4. Managez vos talents en mesurant la répartition de vos collaborateurs à l’aide de nos outils d’aide à la décision : qui promouvoir, qui responsabiliser, qui challenger, qui former, etc.

Contactez-nous pour effectuer un diagnostic de l’engagement de vos collaborateurs et de leurs capacités à accompagner vos changements à venir : contact@dakotalab.fr

 

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